VB11 « Le Potager de Wespelaar »

Ville WESPELAAR

Description:

A l’origine, potager du château, le jardin, à présent, s’étend sur 5 hectares bordé d’un parc du 18e siècle. Il a été revu en 1983 par Jacques Wirtz; des perspectives et des jardins furent créés sur l’ancien potager. Aujourd’hui on peut découvrir des espaces clos de murs, propices à l’épanouissement de plantes de collection: une allée de citronniers, une grande collection d’hydrangeas, des parterres de vivaces, des murs couverts de rosiers lianes.
La promenade vous mène dans un jardin aux 14 bassins se versant les uns dans les autres avec un bruit charmant, où se trouve également un petit pavillon décoré de  coquillages. En poursuivant la visite on passera dans un jardin à l’esprit japonisant et traversant un pont couvert de glycines blanches, on atteindra le jardin des cascades.
Ne pas oublier la visite du ‘Woodland parc’ tout à côté.  Ancien bois de chêne, les allées de gazon facilitent la promenade au milieu des arbres et arbustes provenant du Japon, de Chine, d’Amérique et d’Australie. Magnolias, rhododendrons, hydrangeas, cornouillers, érables et camellias, belle collection commencée en 2000. Au fil du temps ce jardin a acquis sa maturité!

 

Facilités d'accueil:

Nouveau Jardin  Intérêt architectural ou artistique  Intérêt botanique  Intérêt historique  Style paysager 

Contact:

Pour visiter ce jardin et pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter l’Agenda.

Jardins Le Potager de Wespelaar